jeudi 6 mai 2010

Un tour d'ambulance !!!!




Première dans notre vie: une ride d'ambulance gratos. Pas d'inquiétudes, il ne s'agissait pas d'une urgence. Tout le monde est Ok. Pas de balle dans l'abdomen d'Annik, pas de coup de baton à la tête d'Emma, pas d'hémorragie interne pour François, pas de mort subite pour Naomi, seulement un petit vaccin pour la Typhoide à Théo à la clinique CIWEC de Kathmandu. Alors pourquoi cette promenade ? 

Explication: On nous avait dit que de se rendre à pied à cette clinique prendrait 20 minutes. Après avoir marché 1h30 avec les petits amis (oui, 5 X ce que nous avait dit Rajendra), nous sommes arrivés à la clinique fatigués et affamés. Évidemment, il était 12h30. La clinique n'ouvrait pas avant 13h00. Ceux qui nous connaissent savent comment nous sommes agréables lorsque nous avons faim...

Je pars en éclaireur, tel un chasseur à la recherche d'une proie dans le quartier. Tous les magasins sont fermés, sauf cette dame qui vend des cigarettes à l'unité et des petits paquets de biscuits secs. 

- AAAAH ! J'ai faim. J'en veux trois. (en anglais SVP)
- MMMhh, no change sir. 
- Fuck, pas de change pour un 10 $?%! (je me suis dit) 

Je suis revenu bredouille. L'après-midi s'annonçait longue et ardue.

Bon en tout cas, au moins, on nous a passé à 13h15 devant la file des touristes qui attendaient pour d'autres types de soin, j'imagine. 30 $ USD, un petit pleur et deux nectar à la mangue plus tard, on s'apprêtait à remarcher une heure et demi lorsque cette française (alias moumoute noire) nous aborde pour nous demander si nous voulions un lift de retour en ambulance. Quoi ?? Mais bien sur !

Elle demeurait trop loin et aucun taxi n'était en service dans la capitale à cause de la bandah. Ils ont fait un petit détour pour nous. On se rappellera longtemps de ce petit tour fort sympathique en ambulance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire