La situation politique

30-07-2010: Nouvel imbroglio. Dans un pacte pour repousser la date d'échéance de l'adoption de la nouvelle constitution, le premier ministre actuel devait démissioner. Ce qui fut chose faite il y a déjà deux semaines. La seule difficulté est que depuis ce temps, les trois principaux parti ne sont pas capable de s'entendre sur son successeur. Les maoistes ont présenté leur homme fort surnommé Prachanda mais il n'a pas la majorité des votes. Nous en sommes au troisième tour. Aucune victoire à l'horizon. La gouvernance du pays est en suspens, de nouveau. Aucun violence à l'horizon par contre.

03-06-2010: Bon, le ton s'adoucit. Les maoistes ont accepté de repousser l'échéance du 28 mai d'un an pour élaborer et adopter la nouvelle constitution du pays. Ils sont d'accord pour forger un consensus temporaire et promettent de collaborer dans un gouvernement d'unité national. On est content de voir que l'atmosphère s'apaise un peu.

Nous laissons tout de même cette page pour vous diriger directement sur les sources nationales de nouvelles au cas où d'autres tensions reprendraient subitement. Plusieurs ont des bandes défilantes et des nouvelles pratiquement "live". Vous n'avez qu'à cliquer sur les photos qui vous emmèneront au site du média:



My Republica e-Paper.


The Kathmandu Post


Nepali Times


THT Home Page

BBC

Cette section de la BBC offre une historique exhaustive de la situation politique au Népal. À lire pour comprendre la crise en suspens.