Sur la photo on peut voir notre chauffeur Pouspa (pousse pas trop!!!), Emma et la clinique.
Conçu pour les expats, les coopérants, les trekkers, les touristes et les gens aisés, cette clinique faisait l'affaire. Les moyens étaient modestes mais le service était exemplaire. L'endroit très propre et stérile. Les informations du médecin étaient claires et professionnelles, sauf que...
Tel que prévu à la clinique du voyageur du Québec concernant les vaccins onéreux de la rage, nous devions faire une prise de sang pour vérifier notre taux immunoglobuline provenant de ces fameux vaccins. Cependant, je ne crois pas que le personnel était familier avec la prise de sang chez les touts petits! À plusieurs reprises (au moins 5), ils ont tenté de prendre quelques gouttes de sang à Naomi, notre petite, âgée de 2 mois et demi.
Voici les outils pour la technique finale: Deux infirmières, un médecin, une simple aiguille aseptisée sans la seringue et des pleurs. Instructions: piquer l'aiguille dans le talon, placer une mince éprouvette sous l'aiguille, recueillir les pleurs et les larmes rouges goutte à goutte. Ben oui, pauvre petite. Elle finit par s'endormir dans les bras de morphée ... et... de maman!
Pour ce qui est de Théo, ce fût aussi difficile de trouver ses veines miraculeuses. Des larmes furent aussi au rendez-vous. Pour ce qui est d'Emma, elle le fit comme une grande avec quelques larmes. Pour les mères au coeur sensible, ne vous en faites pas... c'est fini!
La question quiz: devinez où ces échantillons iront se faire tester? En Inde imaginez vous donc!
Temps de traitement: 2 semaines.
Pour terminer cette aventure, nous avons recueilli plusieurs renseignements intéressants et utiles pour éviter d'être malade ou du moins, pour être informés sur la prévention et le traitement des maladies communes au Népal tel que les différentes sortes de diarrhées. D'autres renseignements seront publiés sur la santé dans cette rubrique. À suivre...
ça a du être un moment pénible pour vous les prises de sang de vos enfants. le principal, c'est que tout ce soit bien passé. J'hésite toujours à voyager à l'étranger dans certains pays à cause de ces problème relatif à la santé. J'ai l'impression que les soins ne seraient pas à la hauteur en cas de coup dur. C'est gênant car ça m'empêche de découvrir de magnifique pays.
RépondreSupprimer