mardi 13 avril 2010

Nouvelle routine



Le sommeil


Nous connaissons de courtes nuits! Il fallait s'en douter. Avec nos 10 heures de décalage horaire, la routine est un peu décallée... Nos moussaillons se lèvent plus tôt depuis notre arrivée soit dans les environs de 4h30 du matin. Les quatre dernières nuits ressemblait à cela: dodo à 20h00 levée à 4h30... Lors de la sieste de l'après-midi, ils dorment plus longtemps et nous sommes obligés de les réveiller presqu'à coup de pied (j'exagère à peine).

Ceux et celles qui me connaissent savent que j'aime dormir plus de 8 heures par nuit... Mais là c'est impossible. Hier nous avons essayez une nouvelle stratégie: les réveiller plus tôt lors de leur sieste: quels parents fous me diriez-vous! Devinez les résultats: ils se sont réveillés à 6h00 ce matin! Youpi! Croisons-nous les doigts pour que les nuits qui suivront ressembleront à cette dernière. Vous pouvez voir les résultats: regardez ces enfants qui semblent de bonne humeur.

Le lavage

Un nouveau passe-temps! Nettoyer le linge chaque jour fût un de mes premiers apprentissages... Le premier lavage m'a pris plus de 2 heures trente à faire: nous n'avions que 4 jours de linge!!! Le lendemain je décidai de le faire tremper le matin et le faire dans l'après-midi: 45 minutes de labeur. Pas de planche à laver juste un gros contenant de plastique, de l'eau, une brosse et une barre de savon! Que de plaisir! Ça relaxe! C'est zen!

La nourriture

Un frigo qui marche la moitié du temps et un bruleur à gaz avec deux ronds! Chaque jour c'est comme si nous étions en camping des oeufs trop cuits et des toasts qui finissent par brûler. C'est encore zen! Nous devons donc acheter nos aliments à tous les jours afin de préparer nos repas. Plusieurs légumes sont à notre disposition: concombres, tomates, piments, oignons, patates, ail, épices et plusieurs autres que nous ne connaissons pas le nom. Regardez ci-bas pour vous donner un aperçu de notre dépanneur en face de notre loyer. On y trouve de tout ou presque en passant par les légumes, au lait, au savon à linge et même aux chips que je n'ai pas encore dégustées.




La nounou...

Hier, nous avons eu l'aide d'une "Didi" (aide domestique/nounou). Elle s'appelle Sabou, elle parle anglais et népalais elle est très sympathique. Emma m'a dit que c'était son amie. Miraculeusement Emma s'est laissée brosser les cheveux par Sabou. Sabou nous aidera tous les matins de 8h30 à 12h30 dans les prochaines semaines afin que je puisse assister aux formations elle prendra soin des enfants et débutera le diner. L'aide me sera essentielle.

À bientôt dans les prochaines épopées!


3 commentaires:

  1. Voilà une heure que je vous lis...J'ai moi aussi le décalage horaire dans le corps, car nous sommes revenus hier de la France (6 heures de décalage). J'ai les yeux qui brillent, mais je ne peux m'empêcher de continuer à vous lire.

    Vous êtes beaux, vous semblez heureux...c'est fou de vous savoir si loin...Ma pensée magique n'aura pas fonctionné cette fois (je ne croyais pas vraiment que vous alliez partir, mais il semblerait bien que je m'étais gourrée).

    Vous êtes fous! Je vous trouve absolument cinglée et je vous envie à mort! Je suis nostalgique de l'afrique...je sais que c'est bien différent, mais le dépaysement doit être un peu semblable.

    Continuez à nous alimenter de vos aventures, j'ai ainsi l'impression de voyager avec vous!

    bonjour Emma la moyenne tannante, Théo le comique et Naomi (trop petite pour être caractérisée).

    Je vous embrasse très fort,

    Que la force soit avec vous,

    xxxxxFan

    RépondreSupprimer
  2. Ah mon dieu quel courage!!!!! Mais que j'aimerais donc le vivre aussi mais, je serais très insécure en même temps...Bravo et félicitation pour ce courage que vous avez. Je reviendrai pour voir l'évolution de votre voyage.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une vague d'émotions qui m'envahie quand je vous lis et vous regarde!! Quelle ouverture vous offrez à vos 3 petites boules de vie!!! Continuez à nous faire part de vos journées, ce sera mon roman pour 2010!
    Eve Adam

    RépondreSupprimer