Pas d'électricité, ça voulait aussi dire humidité suffoquante et chaleur intense sans ventilateur.
Pas d'électricité, ça voulait aussi dire moustiques, pas de communication (internet et cellulaire, les batteries étant à plat.) C'était vraiment comme du camping, version deluxe car nous étions dans la maison. Mieux qu'une tente toute de même !!! Pensons positif, il faut voir les choses du bon côté !!!
La panne a été causée par une tempête tropicale en pleine jungle. 40 poteaux d'une ligne haute tension ont foutu le camp en plein milieu d'un no man's land. Une armée d'électriciens mercenaires ont travaillé durant des dizaines d'heures avec les moyens du bord, on imagine. Il parait qu'il a fallu mettre 24 hrs avant de trouver le site exact.
On s'en est sorti. Pfff, plus facile qu'un trek en montagne, j'imagine. Ici, les gens ne semblaient pas être si découragés que nous. La vie continue. Ke garnu ? "Que faire ?" se plaisaient-ils à nous dire.
La chose rassurante est la suivante: il parait que cela arrive seulement une fois par an. Ouin, mettons. C'est fait, on est correct pour un petit bout. De retour à la normale: 4-5 coupures d'électricité par jour, 2 heures vers la fin du souper, lorsqu'on lave et couche les enfants. Bon timing quoi !! Ne vous en faites pas, on le prend en riant. On s'habitue.
Comme je vous envie!!!! C'est là qu'on voit comment les gens se plaignent le ventre plein!
RépondreSupprimerComme vous dites, vous n'avez pas autre choix vraiment de le prendre en riant.. BRAVO !!
Cela fait du bien d'aller vivre ailleurs et de voir le monde. Sinon, notre univers s'arrête à la porte de chez nous... Toujours bien du fun à vous lire! Tout le meilleur à vous!
RépondreSupprimerPhilippe