mercredi 24 novembre 2010

Se sentir comme un grand-papa chez le Barbier



Quand nos grand-pères allaient chez le barbier, c'était une expérience sensorielle et sociale. Ils se faisaient prendre en main, littéralement. Un genre de deuxième confessionnal où les péchés allaient se discuter et se faire expier entre hommes à coup de pioche et de ciseau.

Ici, l'expérience est définitivement sensorielle. Comme dans le temps, la crème à barbe appliquée au pinceau, les lames simples (propres et neuves à chaque fois, garantie) et les massages extraordinaires procurent le même bien-être que pouvaient susciter une bonne session de pottinage avec le barbier du village.

Quand je dis massage, je dis massage complet, en haut de la ceinture quand même. Remarquez les sons émis par les doigts du barbier. Ce que vous ne voyez pas, c'est que la prochaine étape consiste à reposer ma tête contre le comptoir, à recevoir des tapes dans le dos et à me craquer chacune des articulations jusqu'au petit doigt. Intense. Désolé, notre carte mémoire était pleine ! Il faut le vivre pour comprendre.

P.S Steven, ne te coupe pas les cheveux avant de venir. Mais, oublie ça; il ne rase pas les "chest".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire